|
3
au 5 |
5c
au 6b |
6c
au 7a |
7b
et plus |
Le
nombre de paires de chaussons |
Ben une, pourquoi ? |
Une vieille paire pour
l’échauffement |
Une paire pour l’échauffement Une pour l’adhérence Une pour les réglettes |
Une paire pour le pan,
une pour le mur, deux pour le bloc, une pour la dalle… |
J'ai
les chaussons aux pieds |
Du parking au parking |
Dans trois voies de suite |
Pour la voie |
Je les enlève aussitôt
touché le relais. |
Les
semelles |
2 mm de boue |
Presque plus de boue |
Nickel ! |
Crache-frotte OK ça colle ! |
Kit
nettoyage |
Quoi ? |
Le bas du pantalon |
Un chiffon |
Chiffon, paillasson, brosse
à dents en poil de sanglier, manche à balai… |
La
lecture de la voie |
Bon,
je suis prêt. C’est où le départ ? |
Tiens,
j’avais pas vu qu’elle se divisait. C’est à droite ou à gauche ? |
Doit
y avoir un bon repos au milieu. |
…croisé
bidoigt main gauche, clipage… Je visualise intérieurement tous les pas :
c’est bon je suis en haut. |
Gestion
des dégaines |
Quinze dégaines pour une
voie de dix mètres, ça devrait suffire ! Toutes à droite, je suis
droitier ! |
Trois en plus, on sait
jamais Tiens ! J’en ai plus
à gauche ! |
J’ai compté trois fois
le nombre de clous. Au repos, j’en remets
deux à gauche. |
Déjà dans la voie. Mon second me les place
(il m’a même mis la corde dans la première !). |
Et
l’échauffement ? |
Le quoi ? |
Trois étirements, 4c,
5a, 5b, 5c, 5c+, 6a, 6a+… Zut, j’suis crevé pour mon 6b+ ! |
Marche d’approche, étirements,
6a, 6b. |
Marche d’approche, étirements
de tous les muscles, le 6c habituel d’échauffement, par cœur. |
Assurage |
Oui, ça vient le mou…
attends, la corde a un nœud ! |
|
|
Oui la corde touche par
terre, et alors ? |
En
cas de chute |
Ne pas lâcher ! |
Retenir la chute ! |
Lâcher 2 mètres de mou ! |
Lâcher 8 mètres de mou !
|
Alimentation |
Sandwich pâté |
Sandwich jambon |
Fruits, gâteaux |
Power bar ! |
Boisson |
Pas soif ! |
Soif ! ! ! |
Boire sans soif |
Buvez, éliminez, grimper
léger ! |
Dans
la journée |
6 voies (on a perdu une
heure à démêler la corde) |
12 voies |
6 voies |
4 voies |
Publié avec l'aimable autorisation d'Antoine Saint Girons.